samedi 10 octobre 2009

De profundis socialisti!

Je me demande si le parti socialiste ne vient pas de perdre un électeur de toujours. Moi, bien sûr ! Les déclarations de Vals et Hamond sur Mitterand dégagent des odeurs de défectation et de vomis, qui me confirmeraient que toute fréquentation du pouvoir conduit à une morale et une éthique trouble, voire absente.

Comme si le pouvoir, tel l'économie libérale, trouvait sa propre justification dans son exercice, sans référence à aucune règle lui imposant un cadre ou une contrainte. En économie, les théoriciens ont au moins le prétexte d'un théorème qui, avec beaucoup d'hypothèses tirées par les cheveux, "démontre" que le bien commun est au bout d'un libéralisme bien compris et bien débridé. En politique, le théorème semble être que pour prendre le pouvoir, tout est bon, y compris de marcher dans les fientes du front national pour lui courir après. Même si on est socialiste.

On a pris l'habitude, dans les entreprises, de ce cynisme machiavélique, accompagné de coups bas, de querelles des grandes directions qui ont l'oreille du patron-propriétaire et du mépris qui accompagne la petite domesticité, comme la R&D par exemple. Naviguer dans ce marigot devient un grand art, une danse chevaline de haute école en face de quoi la simple compétence, le renom ou le respect dont on peut jouir dans le monde qui existe encore, hélas, hors de l'entreprise, ne pèse pas plus qu'une chiure de mouche sur le cul d'une bimbo bronzant sur une plage (waooh, quelle image !).

Au PS donc, la chasse aux homos est ouverte. Tous ces mecs, qui doivent se payer des soirées fines après des séances de travail qui méritent la récompense du guerrier, crient à la honte sur un gars qui a utilisé des prostitué(e)s, confondent homosexualité et pédophilie et parlent de livres qu'ils n'ont jamais lus. D'ailleurs ont-ils lu beaucoup de livres, vu beaucoup de toiles ou de films en dehors des productions de Disney ?

Qui croient-ils attirer dans leurs rêts électoraux avec ces pratiques d'égoutiers, cette pensée de nettoyeurs de fosses à purin ? Ont-il seulement pensé à tous ceux qu'ils vont perdre ?

Y-a-t-il de chance de rénovation pour le parti socialiste, si elle est conduite par de tels praticiens de pensées tordues, fétides, du sophismes et d'immoralité intellectuelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire