lundi 14 janvier 2013

Mariage pour tous...


Etrange de voir 300,000, 800,000 ?? personnes défiler dans Paris pour signifier à 2 ou 3000 autres, qu'ils ne peuvent pas se marier ni avoir d'enfants. Au non d'une conception de la famille que je ne comprends guère et pour éviter, disent-ils, que la société ne soit bouleversée en profondeur.
Combien des manifestants sont divorcés ? Vivent dans des familles recomposées ? Laissent une mère (parfois un père) seule élever une fratrie ? Combien d'orphelins ont perdu un ou deux parents ?
En quoi des couples homos élevant un enfant constituent-ils des situations inacceptables par rapport à celles que la vie a provoquées ?
Comment des convictions, même sincères, peuvent-elles s'imposer à des gens qui pensent autrement, veulent vivre autrement et, en dernière analyse, ont une vraie volonté d'aimer dans un cadre très traditionnel, celui d'un mariage ?
Enfin, comment l'Eglise catholique peut-elle s'être associée à cette violence, à ce déni d 'amour d'autrui qu'exprimaient tous ces manifestants ?
Sauf à penser, qu'elle s’arcboute sur le passé, sur des concepts morts et qu'elle ne comprend plus elle-même, tombée en otage de groupes aigris, en colère, fermés sur eux-mêmes et sur un monde qui n'existe plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire