dimanche 6 décembre 2015

Gueule de bois...


La montée du front national semble inexorable. Après le coup de semonce de la défaite de Lionel Jospin, il y a maintenant 13 ans, après mon vote à contre-cœur pour Chirac, rien n'a changé, personne n'a rien compris. Ni les socialistes, encore bien moins les Républicains, ni les verts, ni l'extrême gauche qui se rêvait en Siriza. Ni surtout les électeurs français, qui votent de plus en plus nombreux pour l'extrême droite. Les jeunes votent pour le FN en majorité, les ouvriers aussi, 40% des habitants de Semécourt, ce village de nantis où la vie ne va pas mal ! Ce sont les personnes âgées qui tiennent le cap. Tout est à l'envers.

Faudra-t-il un choc à la Grec, 40% de perte de pouvoir d'achat, un chômage à 20% pour que les électeurs comprennent que le monde ne marche pas simplement  au désir des gens pour une vie meilleure, que le monde n'est plus celui de leur jeunesse ou de leurs rêves, que les politiciens n'ont plus, n'ont jamais eu les moyens de concrétiser les promesses qu'ils se sentent obligés de faire pour se faire élire ?

D'ailleurs, en écoutant Sarkozy hier soir, finalement, il n'y a plus chez lui que le désir d'être réélu, plus aucun sens de l'éthique, plus aucune analyse de la réalité, plus aucun programme en regard. Les gens rêvent, qu'ils me réélisent. Je n'ai aucune recette pour les satisfaire, bien au contraire - voir Rajoy et Cameron, qui tapent autant qu'ils peuvent sur leurs peuples qui en redemandent - mais l'essentiel est le pouvoir car je suis persuadé que les autres non plus n'ont pas de recettes. Plutôt moi qu'eux !

Ce brave Hollande, qui a fait ce qu'il pouvait faire, plutôt bien et avec habileté, mais sans baguette magique, car cela n'existe pas dans le monde réel. Mais les français ne l'acceptent pas que l magie n'existe pas. Et ils votent pour ceux qui promettent à nouveau la lune et qui vont apporter le contraire, encore plus de souffrance et de pauvreté, encore plus de recherche de boucs émissaires et de solutions qui n'en sont pas, encore plus de haine, encore plus de divisions, encore plus de déni de la réalité. Finie la fraternité, finie depuis longtemps l'égalité, quant à la liberté, son avenir parait sombre.

Curieusement, l'ennemi ce ne sont pas les terroristes de l’intérieur instrumentalisés par Daesh, mais l'ennemi de l'intérieur, nourri à la peur, à la crainte des étrangers, à la graine de fascisme. C'est arrivé souvent dans l'histoire que les urnes portent des fascistes au pouvoir, avec les dizaines de millions de morts et les générations perdues que cela a impliqué.

Faut-il, comme les lemmings sauter dans le vide, mais avec un smart phone et en prenant un selfie en tombant ????

Que faire ?

Dire la vérité aux gens. Que la vie est dure et qu'on ne la gagne qu'en travaillant dur, en écoutant les autres, les créatifs en particulier, que le salut ne peut venir d'un enfermement dans des frontières qui n'existent plus depuis longtemps dans la réalité économique. Qu'il faut que les râleurs de tout bord arrêtent et que nous acceptions collectivement de jouer sur nos forces plutôt que sur nos faiblesses et nos lâchetés. 

Voyez l'Allemagne, qui incidemment a annexé l'Europe du fait de la pleutrerie de Sarkozy en particulier, et qui fonctionne avec le soutien de toutes ses composantes politiques pour un pays gagnant. Le front républicain, là-bas, ce n'est pas la confusion ("la fusion c'est la confusion", quel communicant débile a soufflé cette formule aux Républicains ?), mais la gagne. Enfin, la gagne pour l'Allemagne et pas pour le reste de l'Europe, embourbée dans des politiques de contrôle du déficit public, qui sont inutiles et qui ne marchent pas, occupée à ignorer la concurrence fiscale sauvage instrumentalisée par de petits pays traitres et malins, comme le Luxembourg et la Hollande, et à réguler des détails sans grande importance de la vie quotidienne. Et à vendre du rêve, comme le fait que la recherche va relancer l'économie, comme au temps des trente glorieuses.

La prochaine étape est une victoire de la Le Pen aux présidentielles de 2017. Si cela arrive, nous émigrons. En attendant, si l'ACAL, l'Austrasie, passe au FN? nous émigrerons dans la Creuse, à condition que la région Guyène (?) reste à gauche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire